Autun Jardin

La maison d'hôtes

"ENTRE COUR ET JARDIN" se trouve dans les Hauts-Quartiers historiques d'Autun, ville gallo-romaine et médiévale, située à mi-chemin du Parc Naturel du Morvan et de Beaune capitale du vin de Bourgogne.

Jardin du fleurs

Autun est à 75 min de Paris-Gare de Lyon par TGV Le Creusot.

L'autoroute A6 est à 40 kms (sortie Pouilly-en-Auxois) et Dijon à 80 kms pour une connexion avec Eurostar et l'aéroport londonien Stanstead (1 heure).

A votre arrivée à Autun, suivre les panneaux : Nouvel Hôpital / Scanner du Morvan

Ensuite, Avenue du Morvan, face à la Clinique du Morvan, prendre le Boulevard des Résistants (Remparts Romains). Monter doucement et prendre sur votre gauche une ruelle étroite : la rue Cocand. Au n°4, tourner à gauche et entrer par le porche beige clair dans la cour où vous pouvez vous garer devant la façade de la maison.

Logis 6

Soyez les bienvenus, en Bourgogne du Sud, à Autun, la ville fondée par l'empereur romain Auguste, il y a 2027 ans : étape idéale pour découvrir des monuments chargés d'histoire, le Parc Naturel du Morvan, Le Musée de Bibracte, la Route des Châteaux de Bourgogne, les Sites Majeurs de l'Art Roman, les sites clunisiens et la Route des Grands Crus de Bourgogne (Beaune est à 40mn), sans oublier les bonnes adresses de la gastronomie bourguignonne d'hier et d'aujourd'hui.

A voir tout près : la cathédrale romane et gothique Saint-Lazare, le Musée Rolin, le Museum d'Histoire Naturelle, les Remparts romains qui comportaient 60 tours, l'amphithéâtre romain, et plus loin le Temple de Janus. Tout près aussi, beaucoup de restaurants tous variés et excellents dans leur catégorie.

A voir, tout près : le mur romain flanqué de tours (il y en avait 60),
l'amphithéâtre romain, la cathédrale romane Saint Lazare, le Musée Rolin